Ezequiel54

Weenie White (avec/sans splash)
le 23/07/2009 19:50
Bonjour à tous,

Malgré quelques apparitions de temps à autres, je remarque que globalement, le jeu Weenie White a disparu du Legacy...
D'ailleurs, je n'ai pas trouvé un seule topic qui parle de Weenie White sur le forum Legacy du site :S

Pourtant, le jeu présente quelques arguments flatteurs pour le Legacy actuel comme :
- le fait de pouvoir jouer Vial pour passer à travers les contres,
- d'avoir une base de mana particulièrement saine,
- ou encore de ne pas être dépendant de son cimetière.

Il est possible de splasher une couleur afin de palier certains défauts du jeu :
---> pour Dark Confidant qui est un énorme moteur de card advantage et Vindicate.
Duress/Thoughtseize peuvent également être envisager.
Ajout notable, Engineered Plague pour le side.
---> pour Tarmogoyf bien évidemment, mais aussi pour Qasali Pridemage désormais.
Pour le side, nous trouvons Gaddock Teeg contre controle/combo et Krosan Grip.
---> pour disposer des blast Lightning Bolt et Lightning Helix en particulier contre aggro.
---> (mon choix actuel) pour Stifle qui renforce le plan mana denials et protège de Engineered Explosives/Pernicious Dead. Envisageable également, Meddling Mage pur les MU combo et Serendib Efreet pour augmenter le nombre de bonne créature fly.

Variante intéressante, Death & taxes (affaiblie avec les nouvelle règles) qui est basé sur Karakas+Mangara pour une gestion du board sur le long terme. Cette version abuse également de Cataclysme.

Avec ce petit horizons des possibilités du jeu,
comment expliquez vous l'absence de Weenie White en Legacy ???
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
ashalan

Légende
le 10/04/2010 0:42
+1 ohrgg ^^ dommage, mais on va travailler la dessus ^^
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 10/04/2010 0:59
Oui c'est sûr, et à moins de sorties de nouvelles cartes sympathiques je crois pas qu'on puisse changer ça.

Mais qu'on arrête de dire que gob ou burn lui roulent dessus (je pense pas spécialement à ce forum mais à d'autres commentaires), même si ce sont des jeux plus forts dans le méta actuel.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 10/04/2010 1:56
Désolé mais je vois juste pas comment tu peux gagner contre burn moi. Comme il va plus vite que toi je ne vois comme plan qu'équiper jitte sur une bête qui soit protégé du rouge (sliver knight ou mother of runes). Et de préférence knight sinon tu risques d'être gênés par une bête + la possibilité de blaster.

Je me souviens que WW, même avec sliver knight MD, à toujours été un MU équilibré pour gob du moment ou je le jouais en mono rouge. Je vois pas trop ce qui aurait changé entre temps dans WW. Alors que gob s'est amélioré, avec WW gérant mieux tes bêtes que les gempalm.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 10/04/2010 1:58
Bon on à un probléme de raccourci :
- les deux premiers WW sont pour Weenie White.
- le dernier WW est pour Warren Weirding.

La relecture c'est fort :p.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 10/04/2010 4:59
D'après ce que j'ai pu voir en testant (je parle du MD) :

Contre Burn :
- Déjà, burn goldfish un peu (et c'est même pas certain, honneur des purs personne aime mais ça permet du gros génocide de poisson) plus vite que ma version de WW, mais dès qu'on bloque un peu ses créatures c'est la débandade
- Jitte plie la game (sur Silver Knight ou avec Mother of Runes, mais bien souvent sans eux aussi, passer les blasts sur mes créatures c'est 3 PV de gagnés, et aucune de mes créatures à 2CC ne peut être bloquée avantageusement (quand elle peuvent être bloquée...) si elle a Jitte équipée)
- Le nombre de cartes mortes de burn est impressionnant contre WW :
* Price of Progress
* Volcanic Fallout / Flamebreak (relis les cartes et regarde mes bêtes, à part le meadowgrain et isamaru, tout résiste)
* Ses créatures, à partir du moment où on a Silver Knight ou Mère des Runes ou Honneur des Purs (à moins de faire du 2 pour 1 dans les 2 derniers cas)
- Knight of Meadowgrain est un aimant à blasts

Contre Gob :
- Jitte plie encore plus la game
- Les créatures, c'est limite pire qu'avec burn... y a que de ça et elles sont toutes moins fortes que les miennes ! C'est du 2 pour 1 constamment, y a que le meneur pour équilibrer les échanges, et pendant ce temps je sauce en volant, en pro red ou au lifelink (faut rester vigilant aux grosses contre-attaques de gob mais avec l'habitude c'est pas trop dur de choisir avec quoi attaquer).
Après, c'est quand même un peu tendu de temps à autres avec par exemple un départ turbolackey sans isamaru ou stp (plus une main correcte), ou une paire de pelleteurs bien accompagnée.

Bon, après, j'ai peut-être un MWS pipé, ou alors j'ai raté quelque chose au niveau de ces decks (je suis quand même un peu une bille en tournoi parfois, mais normalement sous MWS tout seul c'est plus facile de refaire des coups mal joués) mais je te propose de tester toi-même ma liste au moins contre burn pour voir un peu.
ashalan

Légende
le 10/04/2010 10:57
Citation :
Bon on à un probléme de raccourci :
- les deux premiers WW sont pour Weenie White.
- le dernier WW est pour Warren Weirding.

La relecture c'est fort :p.


que veux tu dire ?
Ezequiel54

le 10/04/2010 11:01
ASSASSSIN a écrit :
Je me souviens que Weenie White, même avec sliver knight MD, à toujours été un MU équilibré pour gob du moment ou je le jouais en mono rouge. Je vois pas trop ce qui aurait changé entre temps dans Weenie White. Alors que gob s'est amélioré, avec Warrens Weirding gérant mieux tes bêtes que les gempalm.
spartiate88
le 10/04/2010 11:02
il marque 2 fois WW dans son commentaire plus haut,un WW est pour le deck Weenie White et l'autre WW pour Warren Weiding
ashalan

Légende
le 10/04/2010 11:36
ok j'avais pas saisi ^^, et effectivement ça portait a confusion. Mais même avec warren weirding, il faut pas oublier que ww a plusieur bêtes sur table et même si le jeu joue des blast, il y a mother, des tricks possible (fiole + pêcheuse, ou Stonecloaker...)

Bref, WW a de quoi se défendre lui aussi.
Loolll
le 12/04/2010 19:20
Citation :
Non mais moi je lis que le deck à un bon MU contre gobelin et burn. Je cherche juste à comprendre. Et j'informe que c'est plus ce à quoi il faut tendre pour jouer le deck en legacy.


Ca se voit que c'est pas métagamé en France WW.... On lirait pas des ........ pareilles sinon... Un build même d'un noob d'un WW, ça retourne gob. Tu peux faire tout le CA que tu veux sur Jitte/P.F.RED, tu remballes. Tu remballes aussi sur avenger/SFI, ses bêtes te bloquent tes lackey... Sérieux, t'as déjà testé la MU ???
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 12/04/2010 22:27
Si t'avait lu tout t'aurait lu que j'avais testé le MU il y a des nombreuses années. Au moment ou WW jouait sliver knight et prêtre soltari MD en fait. A la grande époque de gob dira-t-on (au moins celle ou moi avec gob aller à un tournoi à MC rimait quasiment à acheter un biland pour 7€ ^^). A cette époque WW était beaucoup plus joué, de même que fish UW. J'ai donc mes souvenirs de l'époque ou je jouais 4 gempalm, 4 mogg fanatic et 2 anarchy en side. Donc sans aucun moyen de gérer sliver knight ou prêtre soltari MD. Et même la je m'en sortais pas trop mal.

Entre temps j'ai splashé noir dans gob, changé plein de slots dans le deck mais je suis globalement renforcé VS la protection rouge grâce à warren weirding que je joue en chaine trés vite. Avec en plus les mogg fanatic, les stinsgourger et les gempalm il y à un certain nombre de partie ou il est certain que tu ne verras pas le jour en ne conservant aucune bête sur le board pour l'équiper sur jitte. Et du coup tes artos au lieu de faire du CA seront simplement des cartes mortes.
Mais c'est vrai que j'ai pas beaucoup testé depuis Knight of Meadowgrain (que j'avais oublié sur le match contre burn et qui doit changer bien des choses ^^) et serra avenger. Mais j'ai du mal à m'imaginer en quoi ça révolutionne le MU.

Par contre promis ça fait pas ce que tu dis. Ca m'étonne pas outre mesure de voir des choses comme ça quand je lis les reports des gens avec gob. Dans la vraie vie gob gagne pas en sauçant avec lackey et pili. Eux c'est juste les paratonnerres pour laisser l'armada de CA détruire les ressources adverses :). Et du coup t'as l'air un peu couillon avec tes COP:R post side quand l'adversaire cherche juste à te tuer tes bêtes puis mettre un temps indéterminé à te tuer.
Lebateauivre
assassin
le 12/04/2010 23:04
C'est moi qui postais. J'étais pas encore connecté. Je vais te rrépondre avec mes faibles arguments car je pense m'y connaître bien moins que toi. Sauf que cette MU, je la connais par coeur pour l'avoir testé des centaines de fois (je suis joueur de gob) avec tant de versions différentes. Et là, tu te plantes, je suis désolé. (Certainement parce que WW est un random deck qu'il n'y a que par chez moi et que tu ne connais pas du tout)

Citation :
Si t'avait lu tout t'aurait lu que j'avais testé le MU il y a des nombreuses années.


Il y a de nombreuses années....

Citation :
A cette époque WW était beaucoup plus joué


En legacy ??? Ah bon ? Quelles versions ? Pour quels résultats ?



Citation :
Avec en plus les mogg fanatic, les stinsgourger et les gempalm il y à un certain nombre de partie ou il est certain que tu ne verras pas le jour en ne conservant aucune bête sur le board pour l'équiper sur jitte


Il est bien gentil ton fanatic mais il sauce comment un knight ? Un grognard, un serra avenger ou un priest ????
Tu fais comment quand le gars fout sa jitte sur un SK ??
Me parle pas de CA, je connais gob, mais ici le CA, c'est du HS...

Citation :
Par contre promis ça fait pas ce que tu dis.


Phrase en l'air. T'as rencontré combien de WW en tournois avec gob ? T'as testé quand la dernière fois ??? Après faut tester pour avancer des arguments comme tu le sais.

Citation :
Dans la vraie vie gob gagne pas en sauçant avec lackey et pili


Là, tu me prends pour encore plus nul que je suis. Lackey, c'est un attrape con et pili, j'en joue que 2. Ca fait juste jouir les mecs contre countertop. Tes kill, c'est matrone et meneur. C'est pour ça que c'est con comtre WW. Tu vas chercher quoi si tu joue mono R quand y a un knigt équipé ??? Hmmm....



Citation :
Et du coup t'as l'air un peu couillon avec tes COP:R post side quand l'adversaire cherche juste à te tuer tes bêtes puis mettre un temps indéterminé à te tuer.


En tant que joueur gob, je puis t'assurer que WW se fout des COP il a déjà assez de P.F.Red comme ça.
Si tu joues contre un mec correct avec une liste correcte, tu peux juste pas gagner avec gob mono R. Après gob Rb, la MU remonte.
Teste et dis-moi.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 12/04/2010 23:24
Partons sur cette stratégie, à savoir gob qui temporise contre WW en lui laissant aucune / très peu de bêtes utiles sur le plateau.

Bon, déjà, Mogg fanatique est ridicule, il peut qu'éliminer une Mère des runes qui vient d'arriver.

Stingscourger... 1 slot c'est trop peu pour qu'on puisse le considérer sans les tuteurs, et c'est franchement pas celui-là que j'irai tutoriser à la matrone contre WW (sauf Jitte équipée en face + Vial à 2 pour gob, c'est suffisamment rare pour être oublié...).

Gempalm est envisageable à 2 gobs en jeu (tour 3 ou 4 du coup), et vraiment pas mal à partir de 3 gobs (tour 4 ou 5...). Pas vraiment assez rapide pour temporiser contre WW, mais bon soutien en kill de bête n°2.

Warren Weirding, de loin le meilleur anti-bête de gob. utilisable tour 2+, très bien. Le seul problème, c'est que c'est à la fois :
- Le seul qui passe Silver Knight / Mother of Runes / Honnor of the Pure (j'insiste ^^)
- Le seul jouable régulièrement avant le tour 4
Ça veut dire gros dilemme entre le jouer tôt pour pas se faire déborder, et attendre pour éliminer toutes les bêtes.

Donc si on fait une moyenne des sorties, gob va gérer environ 1 à 2 bêtes en 4/5 tours (j'en perds généralement aucune en bloquant, initiative + 3/4 d'endurance oblige). Avec ma version de WW j'ai plus tendance à en poser, sans vial, une ou deux par tour pendant 4 tours (2 de moins si Jitte touche le CdB). On est loin de :
Citation :
il y à un certain nombre de partie ou il est certain que tu ne verras pas le jour en ne conservant aucune bête sur le board pour l'équiper sur jitte


Évidemment t'auras toujours des sorties où l'autre sort que 2/3 bêtes en 6 tours ou des parties où gob touche 4 Warren Weirding / Gempalm. Oui, 10% du temps, "un certain nombre de parties".


Concernant le side, celui de gob est pas mal adapté à WW (Pithing Needle essentiellement, oublions pas que Pyrokinesis fait aucun CA contre les bêtes de WW, du moins ma version). Je joue CoP:Red, pas ultime, mais aussi Absolute Law pour ma part... Et là gob rigole beaucoup moins.

Le side de burn est bien meilleur par contre, il a une réponse à toutes les menaces rentrées/déjà présentes en plus de sortir les cartes mortes. Mais ça suffit pas.
Lebateauivre
le 12/04/2010 23:33
Ah mais là, c'est clair, burn c'est différent !!
Burn poutre WW lui.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
hey
le 12/04/2010 23:41
Je teste généralement contre cette version de burn, sans splash , et avec mogg fanatique à la place de Lavamancer.

Eh bien, pour toutes les raisons déjà évoquée, et celles décrites dans la section MU de ma liste, c'est plutôt WW qui poutre burn (je parle du MD). Si je devais résumer : burn perd la moitié de son deck en cartes mortes / semi-mortes : les créatures, Price of Progress, et Volcanic Fallout/Flamebreak. Et mon WW goldfish presque aussi vite, tout en pliant la game sur Jitte ou Meadowgrain + Mother of Runes.
ashalan

Légende
le 12/04/2010 23:50
pour burn on va dire que le mu est plus que tendu, WW peut s'en sortir mais ça sera vraiment difficile.
Le problème c'est que burn soit il tue le joueur soit ces créatures, or WW avec le chevalier d'orgeprairie c'est pas pareil. Il va pourrir ses sorties et il devra le blaster (donc -1 pour le joueur) de plus il y a jitte qui peut sortir et là c'est problème.

pour gob, a vrai dire je ne le vois pas tenir tête a WW, il ne cible pas assez le joueur directement pour l'inquiéter plus que nécessaire.
Lebateauivre
Assassin
le 13/04/2010 17:35
By the way, je viens de voir ta liste de gob. Bravo pour la perf au fait. Tu perds comment contre ANT ? C'est bien ou pas améthyste au fait ?

Sinon, j'aime beaucoup ta liste. En revanche, 3 pilou, c'est pas trop ? Et 3 chef de clan ??? Sinon, ton SB est léger non contre ANT...
ashalan

Légende
le 13/04/2010 18:01
ben en final il s'est littéralement fait ouvrir, il y a son report sur MT et celui de rompeprop sur MV.

Comme liste aggro dans le meta il y a zoo, gob et merfolk (autre que ww qui n'est pas représente), pourriez me donner par mp des listes, afin de voir contre quoi ww doit lutter.

Dans WW classique, vous verrez quoi comme base pour les sorts non créatures dans le MD, j'ai des doutes en ce moment. Pareil dans Death and stax, est ce que cataclysme est indispensable ? Moi je pense que oui, et il en faut en 3 exemplaires, mais c'est rude a caser.
Lebateauivre
Ashalan
le 13/04/2010 18:12
Dans WW, t'as orim, vial, Stp, PtE, Jitte, SFI, armaguedon, Obv ring....
Ca dépend du méta et du jeu que tu veux monter en fait. Mais je ne suis pas un grand connaisseur de WW en fait même s'il a l'air d'avoir topé de bonnes cartes dans les dernières éditions. La mystic par exemple, c'est pas juste énorme ??
ashalan

Légende
le 13/04/2010 18:48
merci pour la réponse. Pour la mystique je pense que c'est la dernière grande carte blanche, elle va parfaitement dans WW. Elle apporte des solutions par SOFI et collier, ce qui n'est pas négligeable.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.